Formation Complémentaire
Rentrée des élèves 2021-2022
Restaurant Le Couloumé

Une nouvelle formation arrive à Jacques de Romas !

Formation Complémentaire "Cuisine Végétale"

La liste des fournitures sera donnée
à la rentrée

Jeudi 02 septembre 2021

♦ 08h30 : internes des classes de 2ndes pro, 1ères CAP et 3ème Prépa-Métiers
♦ 11h00 : demi-pensionnaires et externes des classes de 2ndes pro, 1ères CAP et 3ème Prépa-Métiers

le 03/09/2021 Prévoir une tenue de sport
pour les 2ndes pro, 1ère CAP et 3PM

Lundi 06 septembre 2021

♦ 09h00 : internes des classes de 1ères, Terminales BAC pro et CAP, MC
♦ 10h00 : demi-pensionnaires et externes des classes de 1ères, Terminales BAC pro et CAP, MC

Lundi 13 septembre 2021

♦ 09h00 : FCIL

Le Couloumé, restaurant d'application du lycée, doit malheureusement, du fait des nouvelles dispositions sanitaires, fermer ses portes à compter du lundi 2 novembre 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre.

Une première sur le territoire national, s'il vous plait !!

Au coeur d'un département où les fruits et les légumes sont rois et suite à une demande forte de la profession, la Direction du lycée des Métiers Jacques de Romas est fière de vous annoncer l'ouverture, à la rentrée scolaire prochaine, de la formation complémentaire "Cuisine Végétale".

Vous êtes diplômé(e)s de la restauration, issus du milieu agricole, du commerce alimentaire, primeur, grande et moyenne surface (GMS), agroalimentaire, ou même pour une reconversion professionnelle, n'hésitez pas à postuler pour cette formation d'une année autour de la "greenstronomie".

De l'étal à la table.

Dossier d'inscription : FCIL_Cuisine_Vgtale_Dossier_Inscription_Sept_2021

Vidéo de présentation FCIL Cuisine Végétale

Article de journaux :

L'hôtellerie-restauration

La Dépêche

Quidam L'Hebdo

Article Sud-Ouest (ci-dessous)

Xavier DETCHENIQUE

Sources : Journal La DépêcheSud-OuestAcadémie de Bordeaux (filière hôtellerie-restauration)