Élèves boursiers nationaux

Pour percevoir une aide nationale comprenant la bourse, et primes, pour la rentrée 2019 vous devez effectuer une demande de bourse en ligne avant le 20 juin de cette année et ce quelque soit l’établissement qui sera choisi pour la rentrée 2019. (Renseignez-vous auprès de votre établissement)

La bourse nationale d’un élève est constituée de :

• D’échelons correspondant à vos revenus fiscaux au regard du nombre d’enfants à charge.
    Un échelon donne droit à une somme forfaitaire annuelle. Il y a 6 échelons donnant droit à 432 € annuel au minimum jusqu’à 918 € annuel maximum.

• Primes :
    • D’internat dont le montant trimestriel est de 86.00 € (Cette prime ne concerne que les élèves boursiers internes).
    • D’équipement (CAP 1ère année 2nde Bac Pro Hotellerie) 341.71 € en une seule fois.
    • Une prime d’entrée en première et terminale Bac pro est versée en une seule fois d’un montant de 217.06€

Cet ensemble sert à couvrir les frais de pension et de demi-pension excepté la prime d’équipement qui est intégralement reversée à la famille courant décembre.