Information aux familles (carte self) – Année scolaire 2018/2019

Un système informatisé gère l’accès au self.

Une carte est remise gratuitement à chaque nouvel élève entrant dans l’établissement prenant des repas au self. Cette carte devra être conservée par l’élève durant toute sa scolarité dans l’établissement.

Cette carte permet :

• La réservation des repas du midi
  • L’accès au distributeur de plateaux du self

Nous demandons aux élèves de réserver impérativement leur repas de midi afin d’avoir un effectif de rationnaires le plus juste possible et de limiter les pertes de denrées.

La réservation est obligatoire pour obtenir un plateau lors du passage au self.

Le mode de réservation sera expliqué à chaque élève à la rentrée.

Les élèves n’ayant pas réservé ne pourront prendre leur repas qu’après vérification de leur situation par la Vie Scolaire. Il en sera de même pour les élèves ayant oublié leur carte.
Ils prendront leur repas en fin de service.

Toute carte détériorée ou perdue devra être remplacée au prix voté par le Conseil d’administration (tarif 2018 : 5.50€).
L’achat de la carte doit s’effectuer auprès de l’intendance et est absolument obligatoire.

Elèves internes ou demi-pensionnaires

Ils restent sous le régime du forfait annuel, payable chaque trimestre à réception de facture.
Le forfait demi-pension ne comprend que les repas de midi.
Le forfait internat comprend les repas du midi et du soir, le petit-déjeuner et la nuitée.

Tarif scolarité et répartition trimestrielle

(Tarifs 2019, les tarifs peuvent évoluer en 2020)

Vous trouverez ci-dessous nos tarifs de pension et demi-pension.

Une remise d’ordre sur le trimestre en cours est effectuée pendant les périodes de stage diminuant alors le frais de demi-pension ou d’internat.

Tarifs 2017/2018 Sept. à déc. Jan. à mars Avril à Juin Total annuel
Pension 521.36 €  521.36 €  297.92 €  1340.64 €