Ce jeudi 6 février 2020 s'est déroulé la première cérémonie de remise des diplômes du D.E.A.E.S. (Diplôme d'Etat Accompagnant Educatif et Social).

Cette formation adulte de 10 mois, portée par le GRETA CFA AQUITAINE et sa Conseillère en Formation Continue, Madame Hélène BOURSINHAC, a commencé fin novembre 2018 pour se terminer à la mi-septembre 2019. Elle est séparée en deux spécialités ; Accompagnement de la vie en structure collective et Accompagnement de la vie à domicile.

Cette formation de près de 1400 heures avec 525 heures effectuées au lycée Jacques de Romas et 840 heures en entreprise a trouvé son épilogue ce jeudi 6 février.

Les diplômes ont été remis par le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques du lycée accompagné de son adjointe.

Cette cérémonie s'est clôturée autour d'un cocktail préparé par les élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel Commercialisation et Service en Restaurant.

 Toutes nos félicitations à Murielle, Lydie, Elsa, Patricia, Flora, Marine, Delphine, Céline, Sylvie, Stéphanie Marie-Françoise Jihane, Cathy et Liliane pour l'obtention de leur diplôme.

 

Xavier DETCHENIQUE