Vous êtes élèves en classe de troisième et vous vous interrogez sur votre orientation après le collège ?

Vous cherchez des informations sur les différentes formations proposées dans les lycées du Lot-et-Garonne ?

Le salon Ambition et avenir, salon départemental de l’orientation qui se déroulera du 25 au 29 novembre 2019 au Parc des Expositions de Villeneuve-sur-Lot, est là pour répondre à toutes vos questions.

Vous pourrez :

• Rencontrer des professionnels,
    • Assister à des démonstrations,
      • Echanger avec des élèves, des apprentis, des professeurs,
        • Découvrir toutes les formations technologiques et professionnelles du Lot-et-Garonne.

Découvrez le plan du salon ( Plan_salon_Ambition_et_avenir ) et menez votre enquête à l'aide du livret ( Livret_enquete_college )

Pour de plus amples informations sur les modalités d’accès au salon avec votre collège, rapprochez-vous de votre professeur principal.

Pour cette nouvelle édition 2019, le lycée Jacques de Romas sera présent pour présenter ses deux filières à travers :

• Les métiers de l'hôtellerie-restauration
    • Les métiers des services à la personne

X.D.