Tous les ans à la même période, le Centre Communal d’Actions Sociales de la ville de Nérac a le plaisir d’inviter les Néracaises et Néracais de 60 ans et plus au BAL DE L’AUTOMNE, qui s’est tenu ce mercredi 20 novembre 2019 à l’Espace d’Albret.

Comme chaque année, le lycée Jacques de Romas a été sollicité pour assurer la décoration des tables. C'est la classe de troisième prépa-métiers, avec Mesdames LAPIERRE et DANIEL qui ont assuré avec originalité cette tâche.

Pour le service de ce goûter, ce sont les élèves de Terminale Pro B Commercialisation et Service en Restaurant, avec Madame LOUGE qui l'ont effectué avec professionnalisme et rapidité.

Pour la première partie, étaient servies des mini-bouchées de flan parisien, chou à la vanille, pasteis de nata, fondant au chocolat et salade de fruits. Pour la seconde, un délicieux framboisier a régalé les papilles des anciens de la commune.

Les élèves ont profité de ce beau moment de partage pour échanger, danser et faire danser une partie des invités. Une élève de troisième prépa-métiers s'est même essayée, accompagnée de l'orchestre qui animait l'après-midi, au chant. En effet, elle passera, en janvier prochain les présélections de l'émission "The Voice Kid". Nous lui souhaitons la meilleure chance possible.

Comme chaque année, les convives ne sont pas repartis les mains vides, puisque les élèves, avant de prendre congé d'eux, leur ont distribué un petit ballotin de cannelés et macarons.

On se revoit tous au bal de printemps !

X.D.