Facebook : Association des Anciens du Lycée Jacques de Romas

Extrait d'un article de Claude Didiase pour le site www.lhotellerie-restauration.fr

" Point d'orgue d'un projet initié par Philippe Sasiek, une réception s'est déroulée au lycée des Métiers Jacques de Nérac le vendredi 26 janvier. Cette soirée consacrait l'acte de naissance de l'Association des Anciens du lycée Jacques de Romas sous le parrainage de deux anciens Julie Dupouy (troisième meilleure sommelière du monde en 2016), venue de Dublin où elle travaille et Arnaud Bloquel (ancien élève de Bac Pro Cuisine et MC Cuisinier en Desserts de restaurant en 2008) en provenance de la Guadeloupe où il gère un établissement l'Orchidéa à Saint François (97).

Philippe Sasiek témoigne de la genèse du projet « Enseignant au lycée des Métiers Jacques de Romas depuis 2003, j'ai gardé des contacts avec des Anciens élèves. Bien souvent, lors de visite de stage en entreprise, on rencontre régulièrement des professionnels passés par le lycée auparavant. Ainsi, j'ai pu constituer un réseau. Pour que ce réseau grandisse, j'ai créé un groupe sur un réseau social (FB). L'effet boule de neige a été immédiat. A ce jour, il compte 330 membres. En septembre, j'avais pris soin de prévenir les forces vives de ce groupe, que la journée du 26 janvier 2018 serait l'aboutissement du travail mené depuis un an. »