Mot du proviseur

 

Le lycée des métiers Jacques de Romas est un pôle de formation d’excellence dans les domaines de l’hôtellerie restauration et des services à la personne. Reconnu à l’échelon régional à la fois par les entreprises, les établissements et les familles, le lycée possède deux plateformes technologiques.

Il accueille 372 élèves et apprentis dont 250 internes. Les classes et les ateliers possèdent des équipements pour enseigner par le numérique. Le lycée accueille des enfants en situation de handicap dans son unité locale d’inclusion scolaire (ULIS).

Le restaurant d’application est un outil de formation et d’ouverture vers le monde de l’entreprise fournissant ainsi les conditions réelles d’exercice de la pédagogie. Les élèves, les apprentis et les adultes peuvent trouver la motivation et la réussite pour une meilleure insertion professionnelle, tant sur le plan régional, national, européen, qu’international.

Les formations

 

  • 2 CAP Cuisine et Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant
  • 2 BAC PRO Cuisine et Commercialisation et Services en Restauration
  • 3 Mentions complémentaires: Cuisiniers en Desserts de Restaurant, Sommellerie et Accueil-Réception
  • 1 BAC PRO ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne option structure et domicile )
  • 
1 BAC PRO AEPA (Animation Enfance et Personnes Agées).

Le lycée des métiers Jacques de Romas, engagé dans de nombreux partenariats innovants, a pour projet d'inclure dans son cœur de métier, les notions essentielles d'entreprises socialement responsables du point de vue de la gestion des ressources humaines et du développement durable. Le lycée des métiers Jacques de Romas est adhérent du  Greta-CFA Aquitaine et offre la possibilité aux apprenants de suivre leur cursus dans la voie scolaire ou par apprentissage. Le projet pédagogique donne à chacun les moyens de la réussite. L’établissement concourt à la formation globale de l'individu, futur professionnel, acteur du monde économique et social, citoyen de la République, exigeant et passionné.

 

Organigramme Lycée des métiers Jacques de Romas 2018/2019

organigramme2